Doper sa communication visuelle avec Canva (1 jour)

Ce studio graphique gratuit n'aura plus de secrets pour vous. Composez dès à présent des visuels adaptés aux réseaux sociaux, créez une infographie pour votre site web, réalisez un flyer pour promouvoir votre événement ....

 

Objectifs :

  • Connaître les bonnes pratiques de Canva
  • Mettre Canva au service de ses objectifs de communication
  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de Canva

Public concerné

Professionnels du journalisme, de l'édition, de la communication et du marketing

 

Lieu

·         Intra-entreprise dans les locaux de votre entreprise sur toute la France.

·         Inter-entreprises (visioconférence ou en présentiel à Paris) ouverte aux stagiaires individuels

 

Prérequis 

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.

 

Accessibilité

Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs

 

 Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages

En amont de la formation

Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.

Durant la formation

Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.

Application sur cas pratique en entreprise.

En fin de formation

Évaluation résultat sur cas pratique.

Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.

En aval de la formation

Attestation de participation et des acquis.

J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.

 

 

LE PROGRAMME (1 journée)

 

Bien définir ses objectifs

 

·         Votre style graphique et votre positionnement

 

·         Les différents objectifs de communication

 

·         L’importance du visuel pour capter l’attention

 

·         Les différents modèles et usages de Canva

 

 

Découvrir Canva, un mini studio graphique gratuit

 

·         Les différentes fonctionnalités

 

·         Choisir un modèle

 

·         Choisir une zone de texte et de fond

 

·         Comment et quand publier

 

 

Maîtriser Canva

 

·         Créer un visuel d’emailing

 

·         Créer un visuel pour les réseaux sociaux

 

·         Créer une infographie

 

·         Personnaliser votre couverture pour Facebook

 

·         Créer un flyer pour un événement

 

Exercices pratiques et de mise en situation

 

 Formation en présentiel ou à distance

 

Prix :

  • 1500 € HT en intra entreprise (jusqu'à 10 personnes maximum)
  • 1100 € HT/personne à distance (à partir d'une personne).

Date : à votre convenance, nous contacter