Savoir choisir le bon réseau social en fonction de ses objectifs et savoir adapter son message, son ton et son style pour engager l'utilisateur.
Objectifs pédagogiques : maîtriser les techniques d'écriture et savoir utiliser les fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Linkedin) pour diffuser des contenus impactants.
Profil
journalistes, chargés de communication, chefs de projets marketing, éditeurs, community managers. Pratique régulière des réseaux sociaux.
Lieu
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
LE PROGRAMME (1 journée)
1/ Définir ses objectifs
Exemples de bonnes pratiques
2/ Comment écrire du contenu qui se partage ?
Exemples concrets de lignes éditoriales efficaces
3/ Ecrire au quotidien
Ecriture de posts imposés ou au choix du stagiaire
4/ Gagner en impact dans son écriture
Exercices de créativité pour produire des contenus performants
- - - -
A l'issue de la formation, vous pourrez :
Prix :
Date : à votre convenance, nous contacter