Tous les trucs et astuces pour faciliter l'apprentissage de votre application mobile ou de votre site web et donner envie à vos utilisateurs d'y revenir grâce à une expérience utilisateur originale et efficace.
Objectifs :
Lieu
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
LE PROGRAMME (1 journée)
1/ L’ergonomie : définition et enjeux
2/ Réussir sa page d’accueil
• Les différents objectifs qu’une page d’accueil
doit remplir.
• L’organisation visuelle de chaque page :
le zoning et la charte.
• La logique des parcours de lecture, des
parcours visuels et décisionnels.
• Les contraintes techniques.
• Les erreurs à éviter et les recommandations.
• Les outils de navigation : menus, liens, plans,
moteurs de recherche…
• La structuration de l’information, l’arborescence
et le rédactionnel.
• Les parcours de visite en fonction des profils
comportementaux.
• Le cross et le up selling : le clic utile.
3/ Concevoir des interfaces performantes
• Les critères ergonomiques à mettre en oeuvre.
• Les tests à effectuer : A/B, MVT.
Valoriser ses produits et services
• L’accès aux contenus : visibilité de l’offre,
lisibilité des items, pertinence du moteur
de recherche, ancrages visuels…
• La mise à jour éditoriale.
• La mise en pages, la mise en scène et
le traitement multimédia.
• Les nouveautés : agent virtuel, netchandising,
rich média…
4/ Optimiser la collecte de données
• Les formulaires d’inscription.
• Les outils de simulation, de contact (mailto, call
back…).
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A l'issue de cette formation, vous pourrez :
Prix :
Date : à votre convenance, nous contacter