Formation Concevoir un site web et mobile ergonomique (1 jour)

Tous les trucs et astuces pour faciliter l'apprentissage de votre application mobile ou de votre site web et donner envie à vos utilisateurs d'y revenir grâce à une expérience utilisateur originale et efficace.

 

Objectifs : 

  1. Comprendre les bénéfices de l’ergonomie pour les utilisateurs.
  2. Améliorer l’ergonomie de son site web.
  3. Optimiser le parcours client et augmenter sa satisfaction.

 

Lieu

  •  Intra-entreprise dans les locaux de votre entreprise sur toute la France.
  • Inter-entreprises (visioconférence ou en présentiel à Paris) ouverte aux stagiaires individuels

Prérequis 

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.


Accessibilité

Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs

 

Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages

En amont de la formation

Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.

Durant la formation

Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.

Application sur cas pratique en entreprise.

En fin de formation

Évaluation résultat sur cas pratique.

Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.

En aval de la formation

Attestation de participation et des acquis.

J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.

 

LE PROGRAMME (1 journée)

  

1/ L’ergonomie : définition et enjeux

  • Un point de vocabulaire : ergonomie, UX design...
  • Les différentes dimensions de l’expérience utilisateur.
  • L'ergonomie mobile

2/ Réussir sa page d’accueil

• Les différents objectifs qu’une page d’accueil

doit remplir.

• L’organisation visuelle de chaque page :

le zoning et la charte.

• La logique des parcours de lecture, des

parcours visuels et décisionnels.

• Les contraintes techniques.

• Les erreurs à éviter et les recommandations.

  • Favoriser l’exploration du site

• Les outils de navigation : menus, liens, plans,

moteurs de recherche…

• La structuration de l’information, l’arborescence

et le rédactionnel.

• Les parcours de visite en fonction des profils

comportementaux.

• Le cross et le up selling : le clic utile.

 

3/ Concevoir des interfaces performantes

• Les critères ergonomiques à mettre en oeuvre.

• Les tests à effectuer : A/B, MVT.

Valoriser ses produits et services

• L’accès aux contenus : visibilité de l’offre,

lisibilité des items, pertinence du moteur

de recherche, ancrages visuels…

• La mise à jour éditoriale.

• La mise en pages, la mise en scène et

le traitement multimédia.

• Les nouveautés : agent virtuel, netchandising,

rich média…

 

4/ Optimiser la collecte de données

• Les formulaires d’inscription.

• Les outils de simulation, de contact (mailto, call

back…).

-----

 

A l'issue de cette formation, vous pourrez

  • Connaître les ergonomies de sites web et mobiles les plus efficaces
  • Bâtir une maquette de page d'accueil et les principes ergonomiques des différents templates du site
  • Augmenter le parcours client et doper votre audience et/ou vos ventes.

 

Prix :

  • 1500 € HT en intra entreprise (jusqu'à 10 personnes maximum)
  • 1100 € HT/personne à distance (à partir d'une personne)


Date : à votre convenance, nous contacter