Savoir choisir le bon réseau social en fonction de ses objectifs et savoir adapter son message, son ton et son style pour engager l'utilisateur.
Objectifs pédagogiques :
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Maîtriser les techniques d'écriture pour les réseaux sociaux
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Connaître les formats impactants
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Maîtriser toutes les fonctionnalités des différents réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Linkedin) pour diffuser
des contenus impactants.
Profils : journalistes, chargés de communication, chefs de projets marketing, éditeurs,
community managers. Pratique régulière des réseaux sociaux.
Lieu
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Intra-entreprise dans les locaux de votre entreprise sur toute la France.
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Inter-entreprises (visioconférence ou en présentiel à Paris) ouverte aux stagiaires individuels
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.
Méthode pédagogique : la
formation est à 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissage.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription
(06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos
objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour
favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin
de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de
formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en
entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas
pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les
notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des
acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation
du niveau de mise en œuvre en entreprise.
LE PROGRAMME (1 journée)
1/
Définir ses objectifs
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Être au clair : quels objectifs et quels résultats concrets attendus ?
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Comprendre la logique conversationnelle
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Quel réseau, pour quel message et pour quelle cible ?
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Règles de publication sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat, Whatsapp… et Linkedin
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Pourquoi écrire une charte des réseaux sociaux pour son média ou son entreprise
Exemples de bonnes pratiques
2/ Comment écrire du contenu qui se partage ?
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Les erreurs à éviter
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Trucs et astuces pour doper sa créativité
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Brand content : comment créer de l'engagement autour de sa marque
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Vidéos, sons…les formats qui fonctionnent le mieux
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La photo, l’arme fatale des réseaux sociaux !
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Les heures de publication les plus favorables
Exemples concrets de lignes éditoriales efficaces
3/ Ecrire au quotidien
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Optimiser son temps de création de contenus
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Planifier ses posts
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Choisir et mettre en place une synergie de publication entre les différents réseaux sociaux mais aussi mon
site ou mon blog
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Connaître les pics de connexion dans la journée pour optimiser sa diffusion
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Comment mesurer et améliorer son taux
d'engagementComment répondre aux commentaires
Ecriture de posts imposés ou au choix du stagiaire
4/
Gagner en impact dans son écriture
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Adapter son message et son style à chaque réseau
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Trouver le ton juste, entre proximité et respect
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Apporter des informations pertinentes, utiles
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Eviter le jargon et les réponses préfabriquées
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S'organiser pour gérer la communication de crise
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Sujets sensibles : mettre en place des étapes de validation
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Quand diffuser, mécanique virale propre à ses objectifs et à sa cible
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Les outils à connaître pour suivre l'impact de ses actions (hootsuite, scoop-it…)
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Comment mesurer et améliorer son taux d'engagement
Exercices de créativité pour produire des contenus performants
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A l'issue de la formation, vous pourrez :
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Définir une stratégie et une ligne éditoriale sur les réseaux
sociaux
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maîtriser les techniques de community management
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Promouvoir des contenus sur les réseaux sociaux en ayant une écriture adaptée à la cible et à ses usages
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Savoir utiliser le mini studio graphique gratuit Canva
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Savoir mesurer l'audience et l'engagement généré par vos posts
Prix :
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1500 € HT en intra entreprise
(jusqu'à 10 personnes maximum)
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1100 € HT/personne (à partir d'une
personne).
Date : à votre
convenance, nous contacter