Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing (1 jour)

Grâce à la qualité de vos contenus, attirez des visiteurs pour les convertir ensuite en prospects qualifiés et les transformer rapidement en clients.

 

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux, les finalités et les limites de l’inbound marketing. 
  • Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer et convertir les clients.
  • Déployer sa stratégie.

 Profil : Responsables Marketing et Communication, responsables e.commerce

 

Lieu

  • Intra-entreprise dans les locaux de votre entreprise sur toute la France.
  • Inter-entreprises (visioconférence ou en présentiel à Paris) ouverte aux stagiaires individuels

 

Prérequis 

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.

 

Accessibilité

Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs

  

Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages

En amont de la formation

Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.

Durant la formation

Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.

Application sur cas pratique en entreprise.

En fin de formation

Évaluation résultat sur cas pratique.

Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.

En aval de la formation

Attestation de participation et des acquis.

J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.

 

 

 

LE PROGRAMME (1 journée)

 

Comprendre les enjeux de l’Inbound Marketing

  • Outbound marketing et inbound marketing : chiffres clés et tendances.
  • Comprendre le concept d’inbound marketing : origines, applications, avantages et limites.
  • L’importance croissante du contenu de marque.
  • Les clés d’une stratégie gagnante : permission marketing et marketing d’influence.

 

Élaborer une stratégie d’Inbound Marketing

  • Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens. 
  • Choisir les leviers les plus adaptés.
  • S’approprier les étapes clés d’une démarche inbound marketing réussie. 

 

Faire venir les visiteurs à soi

  • Identifier le contenu à développer en fonction de son positionnement et de ses objectifs.  
  • Animer un blog. 
  • Diffuser des vidéos.
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest… : générer de la proximité et des interactions.
  • S’appuyer sur des ambassadeurs de marque.
  • Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche : SEO, SEA, SMO. 
  • Utiliser les autres leviers pertinents : newsletter, livre blanc, évènement thématique…

Doper la performance de ses contenus

Définir une stratégie éditoriale

Choisir une ligne éditoriale impactante

Comment se différencier en matière de contenus grâce à la scénarisation plurimédia

Les KPI à suivre absolument

 

Transformer les visiteurs en prospects

  • Susciter l’engagement avec des « call-to-action ».
  • Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental. 
  • Multiplier les petites actions et interagir, convertir les leads en contacts qualifiés : lead nurturing et marketing automation.  

Transformer les prospects en clients

  • Mesurer l’impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions.
  • Adapter ses campagnes Inbound en permanence en fonction des résultats pour maximiser son ROI.

Prix :

 

  • 1600 € HT en intra entreprise (jusqu'à 10 personnes maximum), en présentiel ou à distance
  • 1300 € HT en formation individuelle, en présentiel ou à distance


Date : à votre convenance, nous contacter