Face à l'urgence climatique, il est important de repenser sa stratégie marketing et communication dans une logique d'engagement responsable. Pour rester une marque éthique et désirable pour longtemps.
Objectifs pédagogiques
Profil : Responsables Marketing et Communication, responsables e.commerce
Lieu
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
Le PROGRAMME (1 jour)
1/ Comprendre les nouveaux enjeux pour décarboner ses actions marketing et communication
Exercice : faire le diagnostic de l'impact de ses actions marketing et communication
2/ Concevoir une nouvelle stratégie marketing et communication responsable
Exercice : proposer et argumenter sa nouvelle stratégie de marketing et communication responsable
3/ Communiquer son engagement de façon durable
Exercice : à partir d'une étude de cas, définir un positionnement et un plan marketing et communication responsable
4/ Mesurer son impact
Exercice : définir les indicateurs de performance de son plan d'actions marketing et communication responsable
Tarifs :
Dates : à votre convenance, nous contacter : 06.09.02.41.09