Connaître les fonctionnalités essentielles de Semrush pour améliorer
le SEO de ses contenus et suivre l'évolution positive du positionnement de ses mots clés stratégiques.
Public concerné
Professionnels du journalisme, de l'édition, de la communication et du marketing
Lieu
-
Intra-entreprise dans les locaux de votre entreprise sur toute la France.
-
Inter-entreprises (visioconférence ou en présentiel à Paris) ouverte aux stagiaires individuels
Objectifs pédagogiques :
-
Comprendre comment mettre en place une stratégie de contenu sur Instagram au service de
ses objectifs stratégiques
-
Mettre Instagram au service de ses objectifs de communication
-
Maîtriser toutes les fonctionnalités d'Instagram
-
Savoir mesurer la performance de ses posts Instagram
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son
niveau de connaissance et définir ses attentes.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les
attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser
de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
Le programme (1 jour)
1/ Connaître les conditions techniques d’un bon
référencement
-
Qu‘est ce qu’une SERP ?
-
SEO, SEA et SEM
-
Passer son site en https
-
Le responsive : mobile first !
-
URL, domaine, architecture et profondeur
-
Les 200 critères connus de l’algorithme
-
Comment fonctionnent les backlinks et savoir comment en obtenir pour gagner en popularité (netlinking et
page rank)
-
Quand Google affiche-t-il des sitelinks ?
-
Qu’est ce qu’un cocon sémantique ?
2/ Produire des contenus SEO friendly
-
Déployer une stratégie efficace avec des contenus qui intéressent notre cible
-
Comprendre la notion de longue traine
-
Pourquoi et comment utiliser Google Trends
-
Étudier la sémantique de ses pages pour être en adéquation avec sa ligne éditoriale et les recherches
utilisateurs
-
Dresser une liste de mots clés pertinents pour se positionner efficacement avec Semrush et suivre
l’évolution des positions
-
S’inspirer de la stratégie de mots clés de ses concurrents et tirer profit des opportunités de mots
clés
-
Qui sont les concurrents qui « volent » mes mots clés organiques avec du payant ?
-
Trouver des suggestions de mots clés avec Keyword magic tool
-
Choisir les mots clés manquants qui font du volume de requêtes
-
Faire une liste de mots clés et travailler des angles à partir des besoins de mes utilisateurs
-
Utiliser les questions pour apparaitre en feature snippet et adapter mon contenu à des recherches
vocales
-
Conserver sa liste de mots clés et les questions dans Keyword manager pour pouvoir les suivre sur la
durée
-
Savoir utiliser le suivi des positions et comparer ses résultats avec ceux des concurrents
3/ Maîtriser les principaux outils de Semrush pour les mettre
au service de sa stratégie de marketing de contenu
-
Je veux savoir quels contenus sont populaires
-
Je veux connaître les mots clés qui ont de gros volumes de trafic et où il est facile de se positionner
car ils sont peu concurrentiels
-
Je veux savoir sur quels mots clés je suis meilleur que mes concurrents et les mettre dans une liste pour
suivre l’évolution de leurs positions
-
Je veux savoir en fonction de la stratégie de mes concurrents sur quels mots clés je peux avoir des
opportunités (mots en régression ou faciles à décrocher) pour créer de nouveaux contenus
-
Je veux savoir si mes concurrents me volent du trafic avec des mots clés payants
-
Je veux savoir sur quels mots clés je suis faible alors que les volumes de requête sont élevés et la
difficulté pour se positionner est faible
-
Comment améliorer des contenus existants où je suis mal positionné : trouver des variantes avec Keyword
magic tool et en faisant un titre question
-
A partir d’un sujet populaire, m’inspirer de Keyword magic tool pour travailler la longue traîne ou créer
un cocon sémantique
-
Comment paramétrer Keyword manager et suivre l’évolution des positions
-
M’inspirer des questions dans Keyword magic tool pour trouver des angles originaux
Prix :
-
1600 € HT en intra entreprise (jusqu'à 10
personnes maximum), en présentiel ou à distance
-
1300 € HT en formation individuelle, en
présentiel ou à distance
Date : à votre convenance, nous contacter : 06.09.02.41.09