Objectifs pédagogiques :
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Définir son positionnement éditorial sur Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin.
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Apprendre à promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux.
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Connaître les outils complémentaires utiles pour booster sa présence sur les réseaux sociaux.
Public : toute personne amenée à produire du contenu pour une entreprise ou une institution
Prérequis : avoir un compte Twitter et/ou Facebook et/ou Instagram
et/ou Linkedin actif
Lieu
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Intra-entreprise dans les locaux de votre entreprise sur toute la France.
- Inter-entreprises (visioconférence ou en présentiel à Paris) ouverte aux stagiaires individuels
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour
favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin
de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de
formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en
entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas
pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les
notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des
acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation
du niveau de mise en œuvre en entreprise.
Le Programme (1 jour)
Définir son positionnement et sa ligne éditoriale sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin
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Choisir le bon réseau social en fonction de sa cible
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Définir le ton et le style par rapport au média traditionnel: continuité ou rupture ?
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Comment créer une image de marque singulière avec Instagram
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Rester sur ses gardes en permanence pour déjouer les fake news sur les médias et les réseaux sociaux.
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Appliquer les règles déontologiques du journalisme sur les réseaux sociaux.
Pousser du contenu sur Twitter et Linkedin
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Apprendre la concision avec 280 caractères pour informer et donner envie de cliquer sur son article
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Définir le positionnement éditorial des médias sur Twitter, analyser celui de ses concurrents.
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Enrichir ses tweets pour qu'ils soient remarqués.
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Écrire pour être RTweeté: priorité à l'information, l'humour, la surenchère, la provocation?
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Écrire sur Twitter: travail de journaliste et de web-marketeur.
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Faire un live tweet
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Gérer les trolls et le bashing.
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Utiliser des outils complémentaires.
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Analyser ses statistiques pour gagner en impact
Ateliers pratiques d'écriture et de mise en avant de contenus sur les réseaux
sociaux
Promouvoir du contenu sur Facebook et Instagram
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Promouvoir ses productions multimédias.
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Hiérarchiser ses informations.
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Quel ton adopter pour être partagé : priorité à l'information, au lol, à la complicité ?
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Utiliser Facebook pour valoriser son fonds éditorial, donner une seconde vie à ses sujets.
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Produire du contenu éditorial dédié à Facebook.
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Produire du storytelling avec Instagram
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Produire des stories sur Instagram : pourquoi, comment ?
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S'appuyer sur sa communauté pour enrichir son contenu.
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Analyser ses statistiques pour gagner en impact
Ateliers pratiques d'écriture et de promotion de contenus sur les réseaux sociaux
Maîtrise du mini studio graphique Canva
A l'issue de la formation, vous pourrez :
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Définir une stratégie et une ligne éditoriale sur les réseaux
sociaux
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maîtriser les techniques de community management
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Produire des contenus impactants sur les réseaux sociaux en ayant une
écriture adaptée à la cible et à ses usages
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Savoir utiliser le mini studio graphique gratuit Canva
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Savoir mesurer l'audience et l'engagement générés par vos posts pour
ajuster votre ligne éditoriale
Prix :
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1600 € HT en intra entreprise
(jusqu'à 10 personnes maximum), en présentiel ou à distance
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1300 € HT en formation individuelle,
en présentiel ou à distance
Date : à votre convenance, nous contacter : 06.09.02.41.09