Objectifs pédagogiques
• Définir des objectifs de développement stratégique.
• Élaborer un plan de communication digital.
• Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication.
• Piloter les actions et en évaluer les résultats.
Public concerné
Professionnels du journalisme, de l'édition, de la communication et du marketing
Lieu
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
LE PROGRAMME (1 jour)
1/ Quels sont les leviers digitaux les plus pertinents pour votre stratégie de communication ?
· Les différents types de communication digitale (communication corporate, institutionnelle, événementielle, crise)
· Tendances et leviers de la communication digitale : SEO, e-mailing, jeu concours, réseaux sociaux, influenceurs, storytelling, SEA (Facebook ads, Google ads), inbound marketing…
· Les tendances émergentes de la communication digitale : ambassadeurs, inbound marketing …
· Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale.
2/ Définir ses objectifs de développement stratégique
· Bâtir sa stratégie en adéquation avec ses objectifs et les attentes de ses cibles sur le web (notoriété, audience et visibilité, vente …)
· Définir une fonction précise à chaque canal de communication web
· La pertinence du cross média face au plurimédia et transmédia
· Définir une ligne éditoriale singulière
3/ Sélectionner et articuler les leviers numériques les plus pertinents
4/ Piloter ses actions de communication sur le web
Nombreuses mises en situation
Prix :
Date : à votre convenance, nous contacter : 06.09.02.41.09