Choisir des données et une scénarisation adaptés à son message essentiel. Faire un brief à un infographiste professionnel. Connaître les outils agiles pour réaliser et diffuser rapidement une infographie web sur son site ou les réseaux sociaux.
Profil : journalistes, chargés de communication print et web, chefs de projets marketing, éditeurs, community manager, toute personne amenée à produire des contenus sur le web.
Lieu
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Une préparation en amont de la formation sera conduite avec chaque stagiaire pour situer son niveau de connaissance et définir ses attentes.
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
Le Programme (1 jour)
Les différents types d'infographies
Les différents types d'infographies
Identifier les qualités d'une bonne infographie print et web
Choisir son message essentiel
Cas pratiques apportés par les participants ou proposés par la formatrice
Choisir l'angle le plus pertinent pour son lecteur
Choisir la scénarisation la plus adaptée à sa narration
Comité éditorial et séances de créativité pour trouver des scénarisations originales et impactantes
Mettre en rough son idée
Connaître et maîtriser Infogr.am
Un outil agile pour travailler sur les données et les graphiques
Exploiter le potentiel d'interactivité d'Infogr.am
Connaître et maîtriser Canva, Piktochart ou Ease.ly
Un outil agile pour une narration très visuelle
Diffuser son infographie sur le web et les réseaux sociaux
Exporter son infographie et l'importer sur son site
Un format très viral sur les réseaux sociaux
Mesurer l'impact de son infographie
Indicateurs et outils pour suivre la performance de son infographie
- - - -
A l'issue de cette formation, vous pourrez :
Prix :
·
Date : à votre convenance, nous contacter : 06.09.02.41.09