Objectifs pédagogiques :
Public : toute personne amenée à produire du contenu pour une entreprise ou une institution
Prérequis : avoir un compte Twitter et/ou Facebook et/ou Instagram et/ou Linkedin actif
Lieu
Accessibilité
Si vous êtes une personne en situation de handicap, contactez-nous avant l'inscription (06.09.02.41.09). Nous envisagerons ensemble les solutions vous permettant d’atteindre vos objectifs
Méthode pédagogique : 20% théorique et 80% pratique pour favoriser la mémorisation des apprentissages
En amont de la formation
Questionnaire de profil de compétences afin de déterminer le niveau de connaissance du sujet, le contexte et les attentes des stagiaires pour une approche personnalisée.
Durant la formation
Support pédagogique (remis en fin de formation) – vidéo-projection, jeux et exercices pédagogiques pour maîtriser de façon progressive les notions clés.
Application sur cas pratique en entreprise.
En fin de formation
Évaluation résultat sur cas pratique.
Questions-réponses / Quizz sur les notions-clés à maîtriser.
En aval de la formation
Attestation de participation et des acquis.
J+30 : contact téléphonique et évaluation du niveau de mise en œuvre en entreprise.
Le Programme (1 jour)
Définir son positionnement et sa ligne éditoriale sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin
Choisir le bon réseau social en fonction de sa cible
Définir le ton et le style par rapport au média traditionnel: continuité ou rupture ?
Comment créer une image de marque singulière avec Instagram
Rester sur ses gardes en permanence pour déjouer les fake news sur les médias et les réseaux sociaux.
Appliquer les règles déontologiques du journalisme sur les réseaux sociaux.
Pousser du contenu sur Twitter et Linkedin
Apprendre la concision avec 280 caractères pour informer et donner envie de cliquer sur son article
Définir le positionnement éditorial des médias sur Twitter, analyser celui de ses concurrents.
Enrichir ses tweets pour qu'ils soient remarqués.
Écrire pour être RTweeté: priorité à l'information, l'humour, la surenchère, la provocation?
Écrire sur Twitter: travail de journaliste et de web-marketeur.
Faire un live tweet
Gérer les trolls et le bashing.
Utiliser des outils complémentaires.
Analyser ses statistiques pour gagner en impact
Promouvoir du contenu sur Facebook et Instagram
Promouvoir ses productions multimédias.
Hiérarchiser ses informations.
Quel ton adopter pour être partagé : priorité à l'information, au lol, à la complicité ?
Utiliser Facebook pour valoriser son fonds éditorial, donner une seconde vie à ses sujets.
Produire du contenu éditorial dédié à Facebook.
Produire du storytelling avec Instagram
Produire des stories sur Instagram : pourquoi, comment ?
S'appuyer sur sa communauté pour enrichir son contenu.
Analyser ses statistiques pour gagner en impact
Ateliers pratiques d'écriture et de promotion de contenus sur les réseaux sociaux
Maîtrise du mini studio graphique Canva
A l'issue de la formation, vous pourrez :
Prix :
Date : à votre convenance, nous contacter